À PROPOS DU COMITÉ DÉPARTEMENTAL
DE SKI DE LA DRÔME

logo CD Drome 2021 cadre site.png

LE COMITÉ :

La création de Comité Départemental de Ski de la Drôme a permis dès 1980 de représenter la Fédération Française de Ski sur le territoire Drômois.

A l'origine 45 clubs et plus de 5000 licenciés étaient dénombrés sur la Drôme. Aujourd'hui, un total de 18 clubs et près de 1700 adhérents sont comptabilisé dans la Drôme avec une majorité de pratiquant le ski alpin.

Malgré cette majorité de pratique, le ski nordique et en particulier le Biathlon animée par le Comité Départemental de Ski de la Drôme reste la pratique Drômoise la plus représentative de champions ( Thierry DUSSERE, Raphaël POIRÉE, Frédéric JEAN et Jean Guillaume BÉATRIX ) sont les plus représentatifs, d'autres sont en devenir. D'autres se sont orientés vers des postes d'entraineurs nationaux tel que Siegfried MAZET qui après avoir occupé le poste d'entraineur du Comité Drôme s'est orienté a entrainé l'équipe nationale et est actuellement depuis plusieurs années entraineur de l'équipe nationale féminines Norvégienne.

NOS ACTIONS :
La volonté de contribuer au développement de notre sport reste majeure et pour cela les moyens mis en place en faveur des clubs sont important avec :

  1. La mise à disposition d'un entraîneur, d'un minibus, de plusieurs carabines et de skis roues pour faciliter l'inscription à la section Biathlon du collège sport Nature de la Chapelle en Vercors et ainsi faciliter l'accès au Haut Niveau au plus propices.

  2. Une aide financière destinée à la formation de moniteurs fédéraux, de juges et chronométreurs.

  3. Une aide au développement des clubs pratiquant l'initiation et le perfectionnement de la pratique.

  4. Nous assurons également en commun avec le Comité Régional la formation continue de nos cadres fédéraux.

  5. Notre objectif s'étend également à l'animation du territoire en créant des manifestations telles que  le Marathon de Font d'Urle et le Challenge Gino.

 

Pour en savoir plus sur nos activités, contactez-nous.