NOS ACTIONS

Le Comité Départemental des Sports de Neige de la Drôme à la volonté de contribuer au développement du ski sous toutes ses formes. Pour cela il utilise tous les moyens et la communication mis à sa disposition.

Les actions du comité sont principalement orientés vers les clubs via des aides à l'initiation et au perfectionnement du ski, la compétition, la détection en milieu scolaire, l'animation et entrainement de la section sportive Biathlon du Collège Sport Nature de la Chapelle en Vercors, la formation des cadres fédéraux et des officiels, organisation de compétitions alpines, nordiques  et de courses promotionnelles, assurer le développement du Biathlon dans la Drôme. Il agit sous contrôle du Comité de Ski du Dauphiné et de la Fédération Française de Ski.

ÉCOLE DES SKI CLUB

Le Comité Départemental favorise   le développement du ski loisir dans   les clubs en subventionnant des     actions permettant à un jeune public  de découvrir le plaisir du ski.

DETECTION EN SCOLAIRE

Les missions du Comité lui  permet d'effectuer la détection en milieu scolaire.

Le tir à la carabine laser est une découverte combiné a un parcours pédestre se rapprochant du Biathlon. 

DECOUVERTE COMPÉTITION

Par le biais de course promo, le comité a pour objectif de faire découvrir la compétition des sports de neige à tous jeunes via des courses ludiques dans un esprit convivial.

SECTION SPORT BIATHLON

Le comité subventionne en grande partie la section sportive biathlon du collège Sports Nature. Les jeunes skieurs nordiques sont sélectionnés et préparés au haut niveau.

LA COMPÉTITION

Les meilleurs skieurs peuvent prétendre à intégrer un club "compétition" et ainsi intégrer le circuit de courses régionales.

Une aide à la compétition peut éventuellement intervenir.

FORMATIONS FÉDÉRALES

Le comité met en place régulièrement des formations de Moniteurs Fédéraux et de juges compétition. Ces formations sont proposées à tous licenciés majeurs de la Fédération Française de Ski.